Témoignage sur la sortie à Plouescat, le 05 octobre 2014.

Le témoignage de Patrick et de Christine T. au trail de 14 km en joëlette dans la baie du Kernic.

  • Touchant et drôle à la fois.

Extraits (pêle-mêle) :

"- WAOUH ! La soirée est mémorable,.. à faire pâlir d’envie une bande de jeunes en soirée d’intégration dans la salle d’à côté... J’ai une pensée pour les grands costaux...ils vont en baver...je pensais ne plus jamais avoir ces sensations...je fais confiance à « mes porteurs...je ressens le plaisir de tous les porteurs à réussir ce pari...Merci, ça fait vraiment du bien."

WEEK-END à PLOUESCAT en JOËLETTE LES 4 & 5 OCTOBRE 2014

 

 

Un jour, mon kiné (Patrick) me dit :

« Serais tu partant pour une course en Joëlette ? »

Car, le dimanche 05 octobre prochain, Marathon Soleil va participer à un trail  de 14 km dans la Baie du Kernic à  Plouescat (29) On a pensé à toi pour être le conducteur de la Joëlette (ou le Voyageur)

 

- WAOUH ! Tout d’abord  c’est l’enthousiasme !

Un week-end avec Marathon Soleil, et en plus dans le Finistère , ça promettait d’être super.

 

- Puis vient, l’inquiétude ?

J’ai des interrogations sur :

-          Comment ça va se passer ?

-          Est ce que je vais y arriver ?

-          Le trajet en voiture, la fatigue etc…

Mais bon, l’occasion est trop belle d’apporter un peu de nouveau dans ma vie quotidienne un peu routinière. Et puis, il faut oser.

 

Nous voilà au départ de cette aventure, le samedi au petit matin. Il fait  frisquet, derrière la mairie à Changé. On fait connaissance avec toute l’équipe, et notamment avec ANNA qui sera comme moi, conductrice d’une autre joëllette mais en « poids léger » .

On charge tout le matériel et c’est le départ pour La Baie du Kernic.

Sur la route, la météo se dégrade sérieusement et c’est une pluie dense qui nous accompagne. A l’arrivée, le soleil pointe le bout de son nez …… EH oui il fait toujours beau en Bretagne, paroles de breton !

Arrivés à PLOUESCAT, nous nous installons dans le gîte d’hébergement, l’endroit est magnifique, les pieds dans l’eau !

L’après midi c’est la promenade pour les uns, et la sieste pour moi.

La soirée est mémorable, une ambiance de feu à faire pâlir d’envie une bande de jeunes en soirée d’intégration dans la salle d’à côté.

Mais c’est pas le tout, demain c’est la course et il faut se lever tôt :

Donc extinction des feux à 23h00.

Le lever est matinal. Il faut arriver pour 8h30 sur la plage de départ ; Puis, vient la remise des dossards.

Une petite angoisse monte peu à peu, l’appréhension face à l’inconnu. J’ai une pensée pour les grands costaux qui vont me pousser, tirer ! ils vont en baver, car Il fait quand même ses 86KG le pépère ; Y a pas photo entre Anna et moi !

On m’installe sur la joëlette, on fait les photos souvenir, on pousse le cri de guerre :

Marathon….SOLEIL  -  Saucisson…SEC  -  A Plouescat, on…S’ECLATE

 

Puis, c’est le départ.

Je fais le plein de sensations, de bruits, d’odeurs .

Le mouvement est rapide, le vent me siffle dans les oreilles. Moi, qui aimait tant sentir la mer et crapahuter sur les rochers, je pensais ne plus jamais avoir ces sensations.

Très vite l’appréhension du début de course s’estompe ; je fais confiance à « mes porteurs » et tout va bien même dans quelques situations un peu périlleuses.

Puis, tout au long de la course je ressens le plaisir de tous les porteurs à réussir ce pari .

Même handicapé, Marathon Soleil et sa bande de joyeux « drilles » m’a permis de pouvoir encore regarder, encore écouter, encore sentir comme disait Jean FERRAT dans sa chanson  « c’est beau la vie »

Un grand grand merci à tous  .

Patrick T.

 

Pour moi aussi, ce fut un moment privilégié que j’ai beaucoup apprécié.

Le soutien et l’aide de tous, en immersion dans une bande de copains en se sentant intégré immédiatement, les rencontres, les moments de partage et de franche rigolade .

Merci à tous, ça fait vraiment du bien

Christine T.

  

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Dominique G. (vendredi, 12 décembre 2014 18:06)

    J'achète et j'en redemande des week-ends comme celui-ci
    Du plaisir et du bonheur partagé par tous, que souhaiter de plus pour gommer les tracas de la vie quotidienne.

    Merci beaucoup à Christine et Patrick pour ce témoignage émouvant
    et c'est certain, "c'est BEAU la VIE " !

    Dom.

  • #2

    Jérôme R. (vendredi, 12 décembre 2014 18:08)

    Merci à Patrick et Christine pour ce message qui nous permet de jeter un œil dans le rétroviseur, et du même coup, de goûter à nouveau au plaisir partagé de ce week-end de début octobre. L’occasion nous est offerte de sortir à notre tour du train-train pour nous remémorer ces moments festifs et humainement forts. De bons moments qui en appellent d’autres…
    Je signe aussi pour « lever matinal » !
    @bientôt,
    Jérôme

  • #3

    patrick mahé (samedi, 13 décembre 2014 10:47)

    cela vaut tous les discours du monde.... continuons en 2015...
    pourquoi pas la Belgique....
    merci à tous

Nos partenaires…
Nos partenaires…

Quoi de neuf sur nos activités ?

Le 09 janvier 2022 :

 

 

1- A nos fidèles donateurs, lecteurs, et visiteurs du site :

=> ARRET de l'association courant 2021.

=> Le mot du président sur l'onglet "association".

 

 

2- Pas d'activité sportive à cause du Covid'19 (de 2020 à 2021 et +)

3- Les défis solidaires quand à eux se sont poursuivis :

=> Voir onglets "Association" et "Vos dons" les images de ces derniers défis solidaires de 2019 à 2021

 

Clap de fin

 

L'administrateur du site,

Pascal DESJARDINS

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Quoi de neuf sur le site ?

09 janvier 2022

 

1- A nos fidèles donateurs, lecteurs, et visiteurs du site :

=> ARRET de l'association courant 2021.

=> Le mot du président sur l'onglet "association".

 

2- Pas d'activité sportive à cause du Covid'19 (de 2020 à 2021 et +)

3- Les défis solidaires quand à eux se sont poursuivis :

=> Voir onglets "Association" et "Vos dons" les images de ces derniers défis solidaires de 2019 à 2021

 

Clap de fin

 

L'administrateur du site