Témoignage de Anna et de Lucas, lors du duo en Joëlette au marathon de Vannes, le 18 octobre 2015

  • Des paroles venant du cœur !

Extraits (pêle-mêle) :

"…Mon Papa est marathonien, alors naturellement, à 10 ans j’ai eu envie de faire comme lui ! ; C’est toujours une joie de partager ces moments ; j'étais trop pressé d'y aller ; Mais moi, je savais que j'étais prêt ; Cela a été que du bonheur ; Car j'étais très content et très fier ; Et puis, Patrick, m'a fait beaucoup rire ! ; une ambiance sympa à vivre…"

- Quelles ont été vos réactions lorsqu’un jour, votre kiné (Patrick) vous a demandé :

« Seriez vous partant pour effectuer un marathon en Joëlette ?» 

- Pour Lucas : « courir » et être assis dans une Joëlette est une première. Mon Papa est marathonien, alors naturellement, à 10 ans j’ai eu envie de faire comme lui ! J’ai partagé ce marathon en duo avec Anna, qui fera les 19 premiers km dans la Joëlette et moi les 23 derniers.

- Pour Anna : J’ai pas hésité, sans savoir quelle type de course c’était. C’est toujours une joie de partager ces moments. Les sorties sont à chaque fois différentes. J’apprécie l’ambiance avec l’équipe de Marathon Soleil.


- Aviez vous eu des interrogations avant la course ?

- Pour Lucas : Je n’avais aucune angoisse, j'étais trop pressé d'y aller. Pour papa et maman, c'était un peu stressant car je faisais 23 km pour la 1ère fois. Maman se demandait si j'allais tenir physiquement. Mais moi, je savais que j'étais prêt.

- Pour Anna : Aucune. Que du bonheur. J’ai déjà fais le semi marathon de Laval, plusieurs fois des 10 km, des randonnées, et tout cela, en Joëlette. J’ai sauté deux fois en parachute handi,. Alors…ce jour là, je l’ai attendu sans angoisse particulière.

 

- Lucas,  regrettes tu cette 1ère expérience ?

- Pour Lucas : OH NON!!! Car j'étais très content et très fier

 

- Avez vous passé une belle soirée, la  veille de course ?

- Pour Lucas : On a pris un repas tous ensemble, on a bien rigolé ! Patrick, m'a fait beaucoup rire ! On s'est couché quand même de bonne heure pour être en forme le lendemain

- Pour Anna : On ressent une équipe soudée, sérieuse et, en même temps une ambiance sympa à vivre

 

- Comment avez vous ressenti l'ambiance de la course, des coureurs, du public ?

- Pour Lucas : Ca m'a fait chaud au cœur de voir le public dire : « aller aller aller…. » et m'applaudir ; De voir ma famille contente et fier de moi. C’était super, le moment où je suis monté sur la joëlette pour commencer la course. L'arrivée était géniale. Une ambiance de folie.

- Pour Anna : Un départ avec un genre de feu d’artifice, de la musique Bretonne. De l’animation le long du parcours. Un public fabuleux, qui nous encourage. Les coureurs, ont pour certains un petit mot gentil pour nous (mais, ils ont tous oublié qu’il y avait une fille parmi nous (Edith) car ils disaient tous « Allez les gars !!! »

Notre équipe n’a pas hésité, comme d’habitude à mettre le « feu » dans la course avec des cris de guerre par exemple. Cela fait chaud au cœur.

 

- Au retour le dimanche, Patrick a dit que vous étiez aux anges ! Qu’en pensez-vous ?

Pour Lucas : Je suis toujours aux anges, j'en parle encore beaucoup avec papa et maman. Je suis très content. J'y pense encore souvent. Merci beaucoup à Marathon Soleil. J’adore leur cri de guerre :

- « Marathon soleil, marathon soleil, saucisson sec !!!!! »

- Pour Anna : 15 jours après. Il m’arrive encore d’en parler. C’est magique. C’est très important pour moi ; J’ai déconnecté de ma vie quotidienne ce week-end là. Cela me fait du bien, me remotive, adoucie la vie. Merci à Marathon Soleil

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Pascal DESJARDINS (dimanche, 22 novembre 2015 18:04)

    Merci Anna, Lucas et ses parents pour votre témoignage

  • #2

    Dominique GUIMARD (mardi, 24 novembre 2015 11:50)

    Les témoignages d'Anna, de Lucas et de sa famille nous vont droit au cœur
    ils nous motivent et nous boostent pour renouveler sans modération ces défis
    sportifs

    Vive MARATHON SOLEIL

    Dom

  • #3

    Michel & Bea (mardi, 24 novembre 2015 12:00)

    Merci pour votre message Anna & Lucas
    Pour nous la joie d'être tous ensemble !!!!!
    Plein de bonheur de se retrouver avec tous pour vous faire partager ces moments !!!!!
    A bientôt pour de nouvelles aventures
    Bea & Michel

  • #4

    Pascal DESJARDINS (mercredi, 16 décembre 2015 19:09)

    Je n'ai pas participé à cette aventure là, mais, c'est tout comme, à travers votre témoignage. Les encouragements, comme le dit Lucas m'a rappelé le marathon de Paris en 2011 et, le semi-marathon de Bath, en Angleterre en 2012.
    On se lasse pas de ces moments gravés à jamais dans nos souvenirs.
    Pascal

Nos partenaires…
Nos partenaires…

Quoi de neuf sur nos activités ?

Le 09 janvier 2022 :

 

 

1- A nos fidèles donateurs, lecteurs, et visiteurs du site :

=> ARRET de l'association courant 2021.

=> Le mot du président sur l'onglet "association".

 

 

2- Pas d'activité sportive à cause du Covid'19 (de 2020 à 2021 et +)

3- Les défis solidaires quand à eux se sont poursuivis :

=> Voir onglets "Association" et "Vos dons" les images de ces derniers défis solidaires de 2019 à 2021

 

Clap de fin

 

L'administrateur du site,

Pascal DESJARDINS

 

Compteur Global gratuit sans inscription

Quoi de neuf sur le site ?

09 janvier 2022

 

1- A nos fidèles donateurs, lecteurs, et visiteurs du site :

=> ARRET de l'association courant 2021.

=> Le mot du président sur l'onglet "association".

 

2- Pas d'activité sportive à cause du Covid'19 (de 2020 à 2021 et +)

3- Les défis solidaires quand à eux se sont poursuivis :

=> Voir onglets "Association" et "Vos dons" les images de ces derniers défis solidaires de 2019 à 2021

 

Clap de fin

 

L'administrateur du site